BloG

Parce que décider est au coeur de notre vie, je vous propose ici des textes issus de mon expérience ou de l’actualité… Ils vous invitent à réfléchir sur un aspect particulier, parfois décalé, de la décision.
La rentrée des classes

La rentrée des classes

Et pourtant face à une décision, ne vous retrouvez vous pas parfois avec l’impression qu’une montagne est devant vous, avec la peur de vous perdre dans ce nouvel environnement?

La perception de votre décision

La perception de votre décision

La communication des raisons d’une décision, qui impacte votre entourage, peut-elle être zappée ?

Quel est le timing optimal ?

Cette étape de communication fait-elle partie intégrante du processus de décision ?

L’opportunité d’une galère.

L’opportunité d’une galère.

Ma cliente elle, rayonne. Selon un concept à la mode elle a trouvé son “ikigaï”. Elle fait ce qui lui plait, réussit dans ce qu’elle entreprend. Sa passion, son talent et ses projets professionnels et personnels sont en cohérence. Elle est heureuse.

Décision…. quand votre chat ne va pas bien

Décision…. quand votre chat ne va pas bien

Auscultation. La situation est grave. Elle garde votre chat pour le mettre sous perfusion et lui administrer un traitement d’urgence, et, espérons, lui redonner un peu de force. Vous vous sentez en confiance. “Vous avez pris la bonne décision”, vous dit-elle. Pourtant vous n’avez pas vraiment l’impression de décider.

Décider, a-t-on le choix ?

Décider, a-t-on le choix ?

Le client ne commande pas sur internet où tout du moins pas encore. Alors la préparatrice, très pro et persévérante décide d’appeler le producteur français renommé. Réponse du producteur : nous ne livrons plus les pharmacies mais si vous souhaitez continuer à en vendre, vous pouvez contacter Amazon qui acceptera peut-être de vous livrer ?

Décider de ne pas  s’épuiser

Décider de ne pas s’épuiser

Au centre, une personne investie, dotée d’une grande conscience professionnelle et de valeurs morales, au point de ne plus écouter ses propres besoins, de ne pas poser aux autres ses limites.

Apprenons à nous connaître

Prenons RDV par téléphone pour prendre le temps de discuter de votre besoin personnel :

Connectons-nous

N’hésitez pas à vous connecter afin d’échanger ensemble ou partager votre expérience de la décision :