BloG
Parce que décider est au coeur de notre vie, je vous propose ici des textes issus de mon expérience ou de l’actualité… Ils vous invitent à réfléchir sur un aspect particulier, parfois décalé, de la décision.Décider de dire bonjour à un inconnu ?
Avez-vous le réflexe de dire bonjour, lorsque vous croisez quelqu'un dans la rue ou chez un commerçant? L'impact de votre région Dans certaines régions, ce réflexe est naturel. Le fait de saluer un inconnu et de lui souhaiter une belle journée s'appuie sur une...
Mes clients décident (juste) pour moi
Mes clients décident de ce que devient mon entreprise Depuis un an, mon offre se développe, se renforce et attire un peu plus. Je suis chaque jour plus convaincu de ce que je propose, et paradoxalement c’est chaque jour plus facile et plus passionnant. Alors pourquoi...
Quel objectif vous tient à cœur ?
Vous venez d’atteindre votre objectif. Vous savez maintenant que c’était réalisable. Vous êtes vraiment plein.e de joie, d’énergie, et de sérénité. Mes clients le savent, et le disent. Après coup, il est étonnant de constater à quel point ce qui semblait...
Concrétiser les bonnes décisions lors des crises
saurez vous mettre en oeuvre les décisions justes que vous avez identifiées lors de crises.
Un hôpital de 25000 m² pour les victimes du Coronavirus……en 10 jours !
La vie réelle a ici dépassé la fiction et d’un point de vue décisionnel, la mise en oeuvre des décisions sera sans doute intéressante à analyser. L’avenir n’est pas écrit.
La rentrée des classes
Et pourtant face à une décision, ne vous retrouvez vous pas parfois avec l’impression qu’une montagne est devant vous, avec la peur de vous perdre dans ce nouvel environnement?
La perception de votre décision
La communication des raisons d’une décision, qui impacte votre entourage, peut-elle être zappée ?
Quel est le timing optimal ?
Cette étape de communication fait-elle partie intégrante du processus de décision ?
L’opportunité d’une galère.
Ma cliente elle, rayonne. Selon un concept à la mode elle a trouvé son « ikigaï ». Elle fait ce qui lui plait, réussit dans ce qu’elle entreprend. Sa passion, son talent et ses projets professionnels et personnels sont en cohérence. Elle est heureuse.
L’honneur (la décision) de désobéir
Capitaine d’un navire, avec à bord 42 migrants épuisés, et depuis deux semaines vous recherchez le pays qui veut vous ouvrir son port. Attention à ne pas vous épuiser.
Décision…. quand votre chat ne va pas bien
Auscultation. La situation est grave. Elle garde votre chat pour le mettre sous perfusion et lui administrer un traitement d’urgence, et, espérons, lui redonner un peu de force. Vous vous sentez en confiance. « Vous avez pris la bonne décision », vous dit-elle. Pourtant vous n’avez pas vraiment l’impression de décider.
Décider, a-t-on le choix ?
Le client ne commande pas sur internet où tout du moins pas encore. Alors la préparatrice, très pro et persévérante décide d’appeler le producteur français renommé. Réponse du producteur : nous ne livrons plus les pharmacies mais si vous souhaitez continuer à en vendre, vous pouvez contacter Amazon qui acceptera peut-être de vous livrer ?
Décider de ne pas s’épuiser
Au centre, une personne investie, dotée d’une grande conscience professionnelle et de valeurs morales, au point de ne plus écouter ses propres besoins, de ne pas poser aux autres ses limites.
Apprenons à nous connaître
Prenons RDV par téléphone pour prendre le temps de discuter de votre besoin personnel :
Connectons-nous
N’hésitez pas à vous connecter afin d’échanger ensemble ou partager votre expérience de la décision :